Mur de papier peint jungle

Pour transformez votre pièce d’intérieur en paradis de la jungle tropicale avec mur complet de jungle. Observez la nature en détail avec des papiers peints surdimensionnés à feuilles tropicales, ou explorez votre côté sauvage avec des peintures murales d’animaux de la jungle, vous devez trouver le papier peint qui vous plongera au cœur de la forêt tropicale avec ces motifs tropicaux.

Voici nos conseils déco pour votre projet :

Choisir le papier peint jungle

Plusieurs choix s’offres a vous pour trouvez le papier peint qui vous donnera l’ambiance que vous recherchez.

Papier peint jungle #1

Aller voir du cote des grandes marques de bricolage comme Castorama ou Leroymerlin, la qualité sera au rendez-vous mais vous aurez davantage un effet tapisserie, c’est a dire un motif unique qui se répétera sur l’ensemble du mur.

Exemple sur le site de Castorama

motif Jungle, plantes et fleurs sauvages

 

Papier peint jungle #2

Sortir des sentiers battus et des marques classique, cela vous prendra davantage de temps, mais vous trouverez de vrai papier peint, avec un effet jungle tropicale réaliste, presque l’effet d’une peinture unique. Un style qui plongera réellement votre loft ou appartement dans l’ambiance sauvage. Rien a voir avec l’effet du papier peint précédent, mais tout est une question de gout et de temps.

Exemple chez Bimago.fr

motif jungle, plantes vertes géantes tropicales

 

Papier peint jungle #3

C’est une scène de forêt tropicale qui met en vedette des arbres et des plantes exotiques de la jungle. Une œuvre d’art réalisée à partir d’un dessin vintage de plantes de la forêt tropicale, créé au début du 20ème siècle. Feathr est une marque qui souhaite d’avantage intégrer l’art dans les foyers, les prix sont élevés, mais la qualité l’est aussi.

Exemple chez Feathr.com

motif jungle vintage, plantes et arbres naturels

 

Choisir la décoration pour prolonger l’effet de foret tropicale

Pour une décoration d’intérieur réussie, vous devez donner un effet d’harmonie. Une décoration d’intérieur avec beaucoup de matériaux changeants, différentes matières et différentes couleurs, des tissus, des meubles en bois, des canapés, des tapis.

Sans oublier l’éclairage qui joue un rôle principal. Les luminaires doivent donc être placés au fond de la pièce de façon à apprécier tout le volume dès l’entrée.

Voici nos éléments principaux de décorations pour développer notre ambiance sauvage. La plupart viennent de chez Memento mori mais vous devez pouvoir les trouver ailleurs également.

Une statue de serpent couleur or

Des plantes tropicales

  • La Monstera obliqua

  • La Kentia

Des luminaires exotiques

Nous avons opte pour des luminaires de signes suspendu a des lianes, du plus bel effet !

La plus grande difficulté est de savoir imaginer ce que les élément peuvent donner pour constater de l’ambiance qu’ils dégagent donc la future atmosphère tropicale de votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *