Idée déco Loft : Mur polaroïd

Faire un mur de photos est une idée de décoration tendance en ce moment. Grâce aux grands murs blanc de votre Loft, c’est l’idéal pour laisser libre à votre créativité ! Et pour que votre mur photo soit du plus bel effet, nous vous conseillons d’utiliser un format de photo polaroid ! Si vous ne connaissez pas, le Polaroid est un appareil photo d’époque qui revient très à la mode, il donne un effet assez vintage aux impressions. Il y a un article dédié sur Wikipédia si vous souhaitez en savoir plus.

Le Polaroid redonne aussi un côté fraîcheur à vos photos, car l’impression est instantanée, vous n’avez pas d’écran et vous n’avez qu’un seul essai pour prendre votre photo ! Vraiment nous vous le conseillons, c’est excellent ! Essayez donc de vous prendre en selfie avec, fou rire garantie !

Mais si vous ne souhaitez pas en acheter un, plusieurs sites d’impression photos proposent de vous imprimer vos photos favorites au bon format pour une déco polaroid. Ce n’est pas très cher et la qualité est plutôt bonne, attention toute de même à votre cadrage 🙂

 

Mur Polaroid n°1 : Suspendu sur un fil

Le premier choix est d’accrocher sur votre mur polaroid les photos grâce à un fil, cela vous évite de devoir coller chaque photos à même le mur. L’effet est plutôt cool !

Mur Polaroid n°2 : Dans un cadre

Vous avez également le choix de ranger toutes les photos à l’intérieur d’un cadre, effet garantie ! Cette déco murale apporte beaucoup de classe et de sobriété à la pièce.

Mur polaroid n°3 : Coller au mur

L’effet donné est ici un peu plus « roots », plus jeune diront nous, mais c’est également du plus belle effet. Le mur photo en haut de l’escalier apporte une fraîcheur à ce superbe Loft.



Florian G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *