Les Chaises Charles Eames

Charles Ormond Eames, junior, dit Charles Eames, était un designer, architecte et cinéaste américain. Il a principalement travaillé avec son épouse, Ray Eames. Il est considéré comme un designer majeur du xxe siècle car il a su faire évoluer le design et plus particulièrement le mobilier vers la production de masse et de volume.

Rendre le meilleur accessible au plus grand nombre

C’est ainsi que Charles et Ray Eames décrivirent l’un de leurs objectifs primordiaux en tant que créateurs de mobilier. C’est eux qui ont eu l’idée de créer une coque assise d’une unique pièce de plastique.

Le fauteuil Eames chaise longue et son repose-pied

Les appellations exactes sont respectivement Eames Lounge et Ottoman, ont été commercialisés en 1956 par le fabricant de meubles Herman Miller. C’est la première chaise designé par le couple eames. Il est aujourd’hui également produit par la société Vitra.

Chaise Eames DSW

Suite au succès rencontré par cette première création, le couple à designé les fameuses chaises eames dsw originale que tout le monde connait aujourd’hui. Une assise en plastique et des pieds d’un autre matériau comme le bois, le fer, l’aluminium etc. Certains modèles ont également un coussin pour l’assise et des prix réduits.

Chaise Eames à bascule

La rocking chair est faite pour vous relaxer, vous détendre suite à votre journée de travail. Ses accoudoirs, son léger basculement permet de profiter pleinement d’une lecture passionnante.

Florian G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *