Les maisons les plus extraordinaires au monde

Netflix a récemment sortie une nouvelle série de 4 épisodes du nom de : The World’s Most Extraordinary Homes.

Dès le premier instant où vous appuyez sur play on The World’s Most Extraordinary Homes, vous serez submergé par un sentiment de calme et de plaisir. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de sain et délicieux et tout simplement cool à regarder sur Netflix, ne cherchez pas plus loin. Des épisodes de quatre heures vous emmèneront à travers le monde entier à la découverte de maisons dont vous n’auriez jamais imaginé l’existence, comme des ailes d’avion d’un Boeing sur le toit d’une maison, des lofts sous terre, en plein dessert etc. Mais qui s’avèrent si fascinantes en fin de compte.

Animé par l’architecte Piers Taylor et une actrice passionnée de décoration d’intérieur Caroline Quentin, regarder ces deux-là, c’est comme passer une journée de découverte avec votre oncle et votre tante cinglés préférés. Ils sont fascinés par ce qu’ils rencontrent, excités de visiter et d’admirer les maisons, et ils adorent obtenir tous les détails des gens qui habitent, ont conçu et construit chaque maison.

Chaque épisode explore un nouveau type de lieu dans différentes parties du monde.

Résumé des épisodes de la série The World’s Most Extraordinary Homes

  • Episode 1 : Les montagnes, ils commencent en Californie, en observant une propriété construite à partir des ailes et des nageoires de queue d’un Boeing 747. En Arizona, le couple séjourne dans une maison moderne avec une approche innovante sur une ancienne technique d’absorption de la chaleur pendant la journée et de libération de la chaleur pendant la nuit. En Nouvelle-Zélande, Caroline et Piers voient une maison camouflée avec un bardage en cèdre, tandis que leur dernier arrêt les emmène dans un chalet alpin hexagonal avec une cheminée en acier qui l’ancre à la montagne.
  • Episode 2 : La forêt, l’architecte Piers Taylor et l’actrice Caroline Quentin explorent des maisons inhabituelles construites dans ou à proximité de zones forestières. Après avoir visité des propriétés près de Madrid et des Catskill Mountains dans l’État de New York, ils arrivent à Piha, en Nouvelle-Zélande, dans une maison construite dans une forêt indigène d’arbres pohutukawa. Naviguant dans des lois environnementales très strictes, cette propriété revêtue de bois et couverte de verre imite les branches des arbres environnants, tandis que ses immenses murs de verre coulissants s’ouvrent pour permettre à la forêt environnante de devenir une partie intrinsèque de la maison elle-même.
  • Episode 3 : Les rivages, ils visitent une île en Norvège, passant deux jours dans une maison construite sur une superficie au sol de 100 mètres carrés. En Espagne, le couple se dirige vers une maison construite dans une falaise abrupte surplombant la Méditerranée, avec une terrasse en porte-à-faux offrant une vue maximale sur la mer et une piscine, ainsi qu’un toit inhabituel en tuiles. Après avoir vu une maison en Nouvelle-Zélande faite de deux structures de bois recouvertes de bois, le duo explore une maison au Canada inspirée par deux navires en cale sèche, conçus pour regarder par-dessus la côte, permettant à la mer de passer en dessous.
  • Episode 4 : Sous terre, Piers Taylor et Caroline Quentin explorent des maisons inhabituelles construites sous terre. En Grèce, ils voient une maison cachée sous le paysage qui offre toujours une vue imprenable sur la mer. Dans les Alpes suisses, ils visitent une maison rendue si invisible qu’il faut y accéder par un tunnel. Ensuite, c’est le tour de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande pour une maison construite sous terre pour adoucir son impact sur le paysage et résister à la menace de tremblements de terre, avant que le couple inspecte une maison hollandaise créée par des fouilles profondes, qui comporte un immense espace de vie ouvert rempli de lumière.

Chaque nouvelle maison offre des idées dont vous n’avez jamais entendu parler lorsqu’il s’agit de construire une maison. Du design super cool aux façons novatrices de voir et d’utiliser la nature à travers chaque structure, vous auriez du mal à trouver un autre spectacle qui ose découvrir et célébrer la créativité de la même façon que celui-ci.

Regarder la série depuis le confort de votre canapé vous mettra de si bonne humeur que vous voudrez commencer à construire votre propre maison. Les animateurs apportent une énergie et des connaissances qui maintiennent les épisodes aussi amusants qu’ils le sont, et cela ne fait pas de mal de jeter un coup d’œil à ces espaces de vie uniques qui vous inspireront et vous fascineront en cours de route. C’est un spectacle qui n’est pas seulement informatif, mais aussi incroyablement accessible et amusant. Contrairement aux émissions française comme La Maison de France 5 que nous connaissons et aimons tous, cette série ne vous fera pas vous sentir aussi pauvre ou sous pression quand il s’agit de propriété, car cette émission prend l’approche d’une aventure plutôt que d’une aspiration.

Par nous, le plus beau des lofts est celui en Australie, caché sous les arbres et respectueux de l’environnement. Et vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *